Capacité à innover: + de 350 entreprises partagent leurs expériences

Posté le 25 novembre 2016

Résultats de l’étude Innovation 2016

Le rapport de l’étude sur la capacité à innover des PME et ETI romandes 2016 est maintenant disponible. 

Les résultats montrent que les entreprises romandes ont un fort potentiel à innover. En effet, elles ont conscience de la nécessité d’innover pour rester compétitives et perdurer sur le marché et ont une réelle volonté d’améliorer leur capacité à innover. Toutefois, elles manquent de connaissances et d’outils pour intégrer pleinement l’innovation au sein de leurs activités.

L’innovation n’est pas que technologique. Elle intervient à tous les niveaux de l’entreprise et prends des formes diverses et variées. L’étude met en évidence de nombreux aspects sur lesquels orienter ses efforts afin de mieux exploiter ce potentiel à innover. La créativité, la veille, l’intégration au sein de la stratégie d’entreprise, le système de récompense, la gestion des compétences, les équipes dédiées à l’innovation, l’exploitation de l’innovation ouverte sont autant de points sur lesquels il est possible d’agir en vue de créer une véritable culture de l’innovation.

Vous trouverez dans le rapport des recommandations et des pistes de réflexion sur les bonnes pratiques à adopter pour améliorer la capacité à innover de votre entreprise.

 

Lien vers la synthèse et le déchargement du rapport rapport complet ICI