Entrée dans de Nouveaux Marchés ©

Chez M & BD Consulting, nous offrons une palette de prestations permettant de créer de nouvelles sources de croissance pour les entreprises. L’Entrée dans de Nouveaux Marchés et l’une d’entre elles.

Une entrée dans un nouveau marché ne se fait pas à la légère. Elle se doit d’être murement étudiée, réfléchie et la démarche d’être professionnelle.

Par ailleurs, il est essentiel de trouver la formule permettant la création d’un avantage concurrentiel réel à travers une réelle innovation.

Nous vous offrons une palette de services individualisés ainsi qu’un service de projet clés en main. Nos prestations comprennent les aspects stratégiques, managériaux, légaux et organisationnels.

Voici les phases d’entrée dans un nouveau marché dans lesquelles nous vous proposons de vous accompagner :

1. L’analyse de l’accès aux marchés

2. L’établissement d’une stratégie

3. Le choix d’un mode d’entrée

4. L’élaboration d’un plan d’action

5. L’adoption d’un mode d’organisation

6. L’implémentation

Dans toutes ces étapes, nous mettons à votre disposition des compétences Stratégiques, Managériales, Organisationnelles et Légales. Par exemple, nous nous occupons autant de la création de la stratégie que de la rédaction des contrats légaux internationaux.

Notre service complet d’entrée dans de nouveaux marchés, comprend entre-autres :

Aspects Légaux

  • Rédaction de documents préparatoires tels que des memoranda d'entente, lettres d'accord et accords de confidentialité
  • Rédaction des contrats commerciaux tels que contrats de Distribution, Agence ou Contrat de Vente ou Achat Internationaux
  • Suivi de la mise en œuvre des contrats et adaptation pour des marchés spécifiques

Aspects Managériaux

  • Analyse du potentiel et des opportunités de développement
  • Adaptation et positionnement local
  • Mise en place du réseau nécessaire
  • Implémentation opérationnelle
  • Définition d’une stratégie d’entrée
  • Choix du mode d’entrée

Notre cabinet de conseil propose une approche globale unissant toutes les compétences nécessaires à la pénétration d’un nouveau marché avec succès.

 

*  pourquoi introduire les éléments légaux dans votre démarche d’entrée dans de nouveaux marchés, cliquez ici

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Services liés: Executive BriefingInternationalisation