Executive Briefing

Avoir du succès en Amérique latine (aussi Chine et Russie)

 
  • Acquérir toutes les connaissances actuelles des spécialistes sur l'Amérique latine en 24 heures

  • Des spécialistes qualifiés, ayant une expérience pratique dans le marketing et l'internationalisation, vous aide à l'élaboration de solutions pour votre entreprise, solutions pouvant être mises en œuvre immédiatement

  • Profitez d'une large palette de matériel de formation complète

  • Acquérir une perspective plus large: apprendre à travers des études de cas pratiques avec des stratégies

    qui fonctionnent en Amérique latine

  • Chaque participant recevra un exemplaire de "Global Market Strategies”, publié par Campus Press

  • L’Executive Briefing peut se faire dans les langues suivantes: Français, Anglais, Allemand, Espagnol 

Vos responsables d’atelier

Michael Neubert

Etudes et Doctorat dans diverses universités internationales

Auteur et professeur d'Université spécialisé en "International et Intercultural Management"

Plus de quinze ans d'expérience en tant que CEO et consultant en Internationalisation

 

Elvis Gonzalez

MBA en Management International, Université de Genève

De langue maternelle espagnole et connaissance de la culture latino-américaine

Expert en Développement de Marchés internationaux

 

Daniel Breitenmoser

Master en Relations Internationales, Université de Saint-Gall

Spécialiste en Acquisition de Marchés en Amérique Latine pour les entreprises européennes

Etabli en Colombie depuis 4 ans

 

Développez-vous à l'internationalisation et ayez un avantage concurrentiel. Nous serons ravis de vous aider.

N'hésitez pas. Contactez-nous dès aujourd'hui.

Pour télécharger la brochure cliquer sur: Français, Anglais, Allemand.

Pourquoi participer à un executive briefing ?

  • L’Internationalisation croît de manière importante pour l'économie nationale, pour vous en tant que PME et pour vous en tant que Manager.
  • Création d’avantages concurrentiels, réduction des coûts ou développement du potentiel de nouveaux marchés comme source de croissance ne sont que quelques-unes des raisons essentielles de l’internationalisation. Cependant, c'est aussi un sujet très complexe comportant des risques considérables. L’expansion vers les marchés internationaux minimise le risque que cela implique et maximiser le succès nécessite une grande habilité. La première étape est toujours la plus difficile, trouver la bonne information pour préparer l'entreprise et vous-même est très coûteuse en terme de temps. Dans cet esprit, l’executive briefing est destiné à vous donner le soutien nécessaire en vous fournissant des informations qualifiées et va vous permettre d'économiser un temps précieux.

Pourquoi mettre l’accent sur l’Amérique Latine?

  • L'Amérique latine est une région qui compte 600 millions d'habitants et a connu une croissance constante au cours de la dernière décennie. Le FMI prévoit une croissance de 3,5% pour la région en 2013, cela en dépit d'un ralentissement conjoncturel dans le monde entier. Les pays membres de l’Alliance du Pacifique qui compte entre autre le Mexique, la Colombie, le Pérou et le Chili ont un intérêt particulier.
  • Contrairement au conglomérat protectionniste du Mercosur avec le Brésil comme moteur, les pays ci-dessus reposent sur le libre-échange, ce qui a pour conséquence de renforcer leur attractivité en tant que partenaire commercial actuel et futur. Au cours des dix dernières années, ces pays ont atteint une croissance moyenne de 5% et le revenu par habitant a augmenté de manière constante. Une classe moyenne avec de plus en plus de pouvoir d'achat offre des opportunités aux industriels européens et aux entreprises de biens de consommation et de luxe.

    Le principal moteur de la croissance en Amérique latine est la situation politique relativement stable et l'augmentation de l'exportation de matières premières (métaux divers, le charbon, le pétrole, etc.). Suite à une demande croissante, notamment de la Chine, le prix de ces ressources naturelles a subi une forte augmentation ces dernières années. Cela a permis à ces États d’avoir un niveau de dette nationale nettement plus faible que les pays comparables (entre 10 et 40 %). C’est un flux de potentiel d'investissement, principalement dans l'infrastructure, la modernisation des machines, le développement de nouvelles technologies et la consommation.

    En outre, il convient de garder à l'esprit que sur le plan culturel et linguistique l'Amérique latine est plus proche de l'Europe que par exemple l'Inde, la Chine ou l'Asie du Sud-Est. Ceci est clairement un avantage significatif dans l'établissement d'une relation d'affaires.

    Le Mexique comme plateforme mondiale

    L’Amérique latine et plus particulièrement les Etats au sein de l'Alliance du Pacifique, dont le Mexique est le pays le plus important, se trouve dans une région très attractive et très orientée vers l'exportation. Elle est aussi très exigeante pour les entreprises européennes qui souhaitent s'internationaliser. En plus de son propre potentiel de marché et sa croissance supérieure à la moyenne, le Mexique peut être considéré comme plateforme pour entrer sur le marché en Amérique du Nord et du Sud. De plus, en raison de nombreux accords de libre-échange, elle peut aussi être un pont pour entrer sur les marchés Asiatiques.

Notre atelier ’Executive Briefing’ 

Vos avantages

  • Assurez-vous d’avoir vous aussi une part de ce marché en croissance. Notre “Executive Briefing” est le premier pas dans cette direction. En une seule journée, vous et vos collègues recevrez une information complète et spécifique à votre secteur d’activité sur l'Amérique latine. Celle-ci sera de nature pertinente en terme de mise en œuvre pratique.
  • Vous ne recevez pas seulement des réponses à vos propres interrogations, mais vous recevrez également une documentation complète qui peut être facilement consultée à tout moment :

    • Un “Basic Fact Book” Ce document contient beaucoup d'informations importantes du point de vue d'un exportateur.

    • Un “Fact Book Plus” Ce document complète le “Fact Book” de base en fournissant des données précieuses sur votre propre secteur d’activité.

    • Cas d'Etudes Pratiques Vous apprenez de l'expérience des autres sociétés.

    • Un “Cultural Profile” Il décrit la culture d'un pays spécifique et donne de précieux conseils sur la communication avec des partenaires locaux, soit par téléphone soit par écrit.
    • "Global Market Strategies" Chaque participant recevra une copie imprimée et une version eBook de ce best-seller sur les facteurs de succès lors de l'ouverture des marchés internationaux

  • Votre investissement
  • Assurez-vous d’avoir les dernières informations, connaissances et expertises. Chaque participant (minimum 8) ne paie que 490 euros (hors TVA et frais).

  • Votre gain
  • Notre Executive Brieffing vous fournit de manière rapide et facile les informations les plus importantes. Celles-ci seront de haute qualité, à jour et relatives à votre marché cible pour vous permettre de prendre des décisions éclairées à l'avenir.

  • Notre public cible
  • L’Executive Briefing est idéal pour ceux qui souhaitent être préparés convenablement et efficacement pour un voyage d'affaires dans les pays évoqués. L’Executive Briefing s’adresse autant aux nouveaux entrants sur les marchés qu’aux professionnels expérimentés qui souhaitent rafraîchir et mettre à jour leurs connaissances.

  • C2NM – l’entreprise
  • C2NM est un cabinet de conseil, de formation et de développement IT spécialisé dans l’apport de solutions dans les domaines de la gestion internationale et interculturelle.

    Nous avons plus de vingt ans d'expérience dans le support des PME, des sociétés multinationales, des organes administratifs et des organisations à but non lucratif pour faire face à tous les aspects internationaux et interculturels.

    Nos produits et services vous permettront de réussir à avoir plus de nouveaux clients, sur de nouveaux marchés étrangers, et avec moins de ressources et de risques dans un court laps de temps.

 

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