Implantation de Cellules Innovantes

Par sa nature, l’innovation a une certaine difficulté à cohabiter avec les structures organisationnelles classiques. Par conséquent, l’une des meilleures manières d’arriver à des résultats concrets en termes d’innovation est la création de cellules indépendantes (structure réseau) agissant de manière transversale. Elles offrent l’avantage de pouvoir travailler sous forme de projet et ne sont pas confrontées à la majorité des éléments perturbateurs liés à une organisation classique.

Nous offrons un service complet d'implantation de Cellules Innovantes au sein d'organisation existante, aillant pour effet la contamination positive du reste de l'organisme.

Modèle des cellules innovantes
 

  

  • Le projet Cellules Innovantes

  • La vision du projet est de réveiller et de booster les forces vives de la société au service de l’innovation et de l’esprit d’entreprise. C’est également de transformer le travail en un jeu interactif et collectif où chacun est pris dans une dynamique d'évolution positive, maximisant la réussite des objectifs de l'entreprise et de ceux des collaborateurs.

    Créer une cellule ayant pour mission de se développer comme une cellule vivante et de rayonner sur l’ensemble de l’entreprise sur la base d’une vision innovante. La cellule d’innovation est une structure permettant de générer de la créativité et source d’innovation dans l’entreprise. Son développement est complémentaire à l’organisation existante.

  • Objectifs de Cellules Innovantes

    • Augmenter de manière significative le niveau de créativité et d’innovation.
    • Déclencher un mouvement perpétuel et autocontrôlé pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses propres jeux olympiques et de changer de dimension au niveau de l’excellence.
    • Introduire un nouveau mode de gestion des relations qui métamorphosent la communication et l’état d’esprit de manière positive et éthique.
    • Créer un esprit d’entreprise qui tend vers l’implantation d’un management du développement durable incluant des indicateurs comme le bonheur du personnel, la santé de l’entreprise et les incidences sur l’environnement.
    • Créer une dynamique maîtrisable au service de l’entreprise et de sa direction.
    • Piloter cette dynamique innovante avec son tableau de bord tout en permettant de réorienter le plan de vol en fonction des valeurs de l’entreprise et du contexte économique.


Pour de plus amples informations ou une étude personnalisée, n’hésitez pas à 
nous contacter.