Souhaitez-vous vous développer dans une nouvelle région ou un nouveau secteur ? Conquérir de nouveaux marchés afin de soutenir votre croissance ?

Nous avons conçu ce séminaire afin d'aider les équipes de direction à identifier et traiter les aspects essentiels lors d’une entrée dans un nouveau marché.

Ce séminaire apporte des éléments théoriques essentiels à l’entrée dans un nouveau marché, mais il est surtout axé sur la réalité du terrain et la pratique. Il permet l’acquisition de connaissances et outils liés aux modes, aux processus, aux stratégies et aux risques d'une entrée dans un nouveau marché.

Une entrée dans un nouveau marché ne se fait pas à la légère. Elle se doit d’être mûrement étudiée, réfléchie et la démarche d’être professionnelle. Pour cela, lors de ce séminaire, nous allons, au travers de cas pratiques, regrouper les expertises nécessaires afin de mener une entrée dans un nouveau marché avec succès.

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les processus ainsi que les outils nécessaires à l’entrée dans un nouveau marché. Cela englobe, entre autre, les aspects suivants:

  • Etre capable d'analyser des opportunités pour votre entreprise dans ce nouveaux marché
  • Élaborer une stratégie de conquête et croissance
  • Choix du meilleur mode d'entrée
  • S'implanter de manière opérationnelle 

Lieu & Dates du séminaire

A définir selon vos besoins et disponibilités

Contenu du séminaire

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un de nos experts, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants:

  1. Analyse du potentiel et des opportunités de développement
  2. L’analyse de l’accès aux marchés
  3. L’établissement d’une stratégie
  4. Le choix d’un mode d’entrée
  5. L’élaboration d’un plan d’action
  6. L’adoption d’un mode d’organisation
  7. Adaptation des produits/services et positionnement local
  8. L’implémentation opérationnelle
  9. Travail sur des modèles de cas pratiques ou votre propre situation
  10. Analyse et pistes de solution des cas pratiques

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Informations pratiques

Durée inter-entreprise: 1 jour

Durée intra-entreprise: 1, 2 ou 3 jours (la durée est liée à votre objectif)

Lieu: Suisse ou étranger

Prix: CHF 490.- par jour et par participant

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Pour plus d'informations