Tous les départements d'une entreprise ont leur importance. Toutefois, le service commercial fait part d'une attention toute particulière, généralement dû à la source de revenu qu'il génère ou devrait générer.

Pour être efficace sur le terrain, une structure professionnelle et une organisation adaptée au exigence du marché sont nécessaires. 

Ce séminaire a pour objectif de vous aider à structurer, organiser et optimiser un service commercial. Il passe en revue toutes les étapes de son fonctionnement.

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les connaissances, les processus ainsi que les outils nécessaires à la bonne gestion et à l'organisation d'un service commercial et son application pratique. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Comprendre l'importance des différents rôles dans chacune des fonctions
  • Structurer efficacement et en adéquation avec le marché le service
  • Implémenter une organisation permettant la réalisation des objectifs

Lieu & Dates du séminaire

A définir selon vos besoins et disponibilités

Contenu du séminaire

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un de nos experts, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1. Fonctionnement d'un service commercial efficace
2. Rôle et apport de chacune des fonctions
3. Organisation du support à la vente
4. Structurer le service commerciale
5. Management et Animation des équipes
6. Organisation de la démarche prospective
7. Systèmes de suivi et gestion de la clientèle
8. Fixation des objectifs et mise en place d'un des systèmes d'évaluation
9. Mise en place d'un système d'information et CRM
10. Les relations entre le service commercial et les autres services
11. Le service commercial et les nouvelles technologies
12. Travail sur des modèles de cas pratiques ou votre propre situation
13. Analyse et pistes de solutions des cas pratiques

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Informations pratiques

Durée inter-entreprise: 1 jour

Durée intra-entreprise: 1, 2 ou 3 jours (la durée est liée à votre objectif)

Lieu: Suisse ou étranger

Prix: CHF 490.- par jour et par participant

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Pour plus d'informations