De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients sur le marché et, par conséquent, croître sur son marché. Alors comment faire ? Voilà une question qu'en tant que dirigeant d'entreprise vous vous posez sûrement.

Une Stratégie Commerciale est essentielle lorsque vous avez des ambitions de développement et de croissance. De plus, celle-ci est indispensable à la création d'un Plan d'Action cohérent. Finalement, comment peut-on diriger un département commercial sans savoir où l'on va et comment y parvenir...

De ce fait, il est tout à fait légitime de se poser les questions suivantes : En quoi une stratégie commerciale est si importante pour mon entreprise et sa situation donnée ? Comment la définir et la mettre en place ?

Lors de ce séminaire, nous allons passer en revue les points évoqués et nous focaliser sur la création d’une Stratégie Commerciale pour votre entreprise. Il est axé sur la réalité du terrain et la mise en œuvre pratique.

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les connaissances et les outils nécessaires à la création d’une Stratégie Commerciale pour une PME. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Comprendre l’importance et les enjeux liés à la Stratégie
  • Acquérir une méthodologie de conception de Stratégie Commerciale
  • Etre capable de créer une Stratégie Commerciale
  • Savoir décliner la Stratégie Commerciale en Plan d’Action

Lieu & Dates du séminaire

A définir selon vos besoins et disponibilités

Contenu du séminaire

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un de nos experts, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1. Les enjeux liés à la stratégie pour votre entreprise/organisation
2. Les notions de la pensée stratégique
3. Présentation des éléments théoriques et outils essentiels à la création d’une Stratégie Commerciale
4. Différence entre une Stratégie commerciale pour une « grande entreprise multinationale » et une PME
5. Comment créer, d’un point de vue pratique, une Stratégie Commerciale efficace pour sa PME
6. La formalisation et la mise en œuvre de la Stratégie Commerciale
7. Définition des ressources et des indicateurs de performance pertinents
8. Transformer la stratégie en plan d’action
9. Création de plans d’action efficients et implémentables à votre PME
10. Travail sur des cas pratiques liés à la création de Stratégies Commerciales

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Informations pratiques

Durée inter-entreprise: 1 jour

Durée intra-entreprise: 1, 2 ou 3 jours (la durée est liée à votre objectif)

Lieu: Suisse ou étranger

Prix: CHF 490.- par jour et par participant

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

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