Le ‘leadership’ est souvent perçu comme implicite dans la grande majorité des PME.

La problématique de la majorité des entreprises est de nature humaine, et se heurte souvent à une incompréhension des dirigeants tels que :

  • Pourquoi mes gens ne sont-ils pas plus autonomes ?
  • Je dois toujours tout faire moi-même pour que cela soit bien fait.
  • Il n’y a personne a part moi qui pense au bien-être de la société
  • Si je tutoie les gens, je vais perdre leur respect ?

Tout cela est lié à la culture de votre entreprise, qui est un résultat direct de votre leadership

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les connaissances liées aux raisons pour lesquelles le leadership existe, comprendre ces différentes composantes et être capable d’expliquer à ses équipes quel est son style.

  • Leadership – Pourquoi ?
  • Comprendre les 5 composantes du leadership
  • La ‘table de mixage’
  • Comprendre ses inclinaisons et les accepter (Test Insight 500.--)
  • Développer sa communication de leadership envers ses équipes

Public-cible

Etablir sa communication de leadership et ses attentes à l’intérieur de son entreprise

Lieu & Dates du séminaire

A définir selon vos besoins et disponibilités

Contenu du séminaire

Sous forme de 5 workshop, conduit par l'un de nos experts, ce séminaire a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1.  Leadership Pourquoi ? :

Comprendre pourquoi le leadership existe, la différence entre management et leadership, se rendre compte quelle technique on applique

2-4   Les 5 composantes du leadership  :

  1. Organiser le travail
  2. Minimiser les couts de transaction
  3. Décider en cas de conflits
  4. Assurer la pérennité de l’entreprise
  5. Gérer les collaborateurs

5. Développer sa communication de leadership :

Etablir sa communication de leadership et ses attentes à l’intérieur de son entreprise

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Jean-Jacques Suter

Jean-Jacques Suter a dirigé de nombreuses entreprises technologiques en Suisse, qui ont marqué l’évolution de la digitalisation de la société, tels que Logitech, Compaq, HP, Dell ou encore Sage.

Durant  plus de 20 ans à la direction générale de ces entreprises, avec ses équipes, Jean-Jacques Suter a accompagné de nombreuses entreprises dans leur transformation digitale, le développement de réseaux de partenaires et l’optimisation managériale.

De la réorganisation des processus, en passant par les logiciels de gestion, les datacenter et les front-end, les diverses réalisations en Suisse ont permis à de nombreuses entreprises suisses de développer leur potentiel d'innovation.

Dirigeant de larges équipes, Jean-Jacques Suter a développé des concepts stratégiques et de leadership qu’il partage maintenant avec les dirigeants des entreprises qui font appel à ses conseils.

Il siège au conseil d’administration de diverses PME Suisse innovantes et est membre du conseil d’administration de la Fédération Suisse des Entreprises Informatiques (SWICO). 

Jean-Jacques Suter a étudié à l’IMD Lausanne.

Informations pratiques

Durée : 5.5 jours 

Lieu: Suisse

Prix: CHF 2'700.- p.p 

Public-cible

Membres de conseil d’administration, de la direction, managers et leaders (maximum 6 participants par session)

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Animateur

Séminaire animé par Monsieur Jean-Jacques Suter, Expert Partenaire M&BD. Monsieur Suter possède plus de 25 ans d’expérience dans la direction des entreprises

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Pour plus d'informations