Suite à une intensification des échanges au delà de nos frontières, la simplification de l'accès à de nouveaux marchés à l'autre bout du monde ou encore la démultiplication de partenaires globaux, nous somme de plus en plus confrontés à collaborer avec des personnes d'autres cultures. Y sommes-nous vraiment préparés ?

Ce séminaire offre les bases essentielles à la gestion multiculturelle. Cela passe par la communication, le comportement à adopter et la reconnaissance.

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les connaissances, les processus ainsi que les outils nécessaires à la gestion des autres cultures et son application pratique. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Reconnaître les différentes cultures, interagir et travailler avec celles-ci
  • Adapter sa communication et son comportement à une culture spécifique
  • Comprendre les avantages du multiculturalisme et savoir en tirer parti

Lieu & Dates du séminaire

A définir selon vos besoins et disponibilités

Contenu du séminaire

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un de nos experts, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1. Comprendre les différentes cultures et accepter la diversité
2. Savoir communiquer avec des personnes de culture différente
3. Comment partager un objectif commun
4. Anticiper et gérer les conflits dus aux différentes cultures
5. Collaborer avec des équipes multiculturelles
6. Les cultures et la distance géographique
7. La gestion de projet multiculturelle
8. La culture d'un marché spécifique et sa préparation
9. Travail sur des modèles de cas pratiques ou votre propre situation
10. Analyse et pistes de solutions des cas pratiques

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Informations pratiques

Durée inter-entreprise: 1 jour

Durée intra-entreprise: 1, 2 ou 3 jours (la durée est liée à votre objectif)

Lieu: Suisse ou étranger

Prix: CHF 490.- par jour et par participant

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Pour plus d'informations