Selon le cadre Marketing, votre entreprise se doit d’avoir les bons outils afin d’être compétitive dans un marché en constante évolution.

Ce séminaire vous offre un aperçu de la théorie du marketing ainsi que de la pratique de celui-ci. L'objectif central est de comprendre quand et de quelle manière utiliser le cadre du marketing mix afin de développer des stratégies de marketing pour votre entreprise.

Objectifs du séminaire
 

Mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Être compétitif dans un marché en constante évolution
  • Améliorer la connaissance des processus de planification du marché
  • Disposer d'un ensemble d'outils qui vous aidera à concevoir, mettre en place et suivre votre plan marketing

Lieu & dates du séminaire
 

A définir selon vos disponibilités et besoins

Contenu du workshop
 

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un ou plusieurs de nos experts, ce séminaire a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1. Marketing Plan Process 

  • Analyse et Segmentation
  • Définition des marchés cibles
  • Formulation de la Stratégie Marketing
  • Case history
  • Pratique

2. Marketing Mix (4P)

  • Produit
  • Stratégie de Prix
  • Plan de distribution
  • Stratégie de promotion
  • Case history
  • Pratique

Rosalba Mele

Rosalba Mele travaille dans le marketing depuis plus de 13 ans, dont 6 ans dans le secteur FMCG et Luxe. Elle bénéficie aussi d'expériences dans les secteurs des ONG, des jouets et des appareils médicaux. Elle dispose d'une expérience dans les marchés internationaux croissants avec une connaissance approfondie de l'Europe, du Moyen-Orient, du Brésil ainsi que des Etats-Unis. Grâce à une approche stratégique du marketing, des campagnes de communication, des études de marché, de la gestion de portefeuille des produits, de l’ouverture de nouveaux magasins, Rosalba est une valeur sûre et flexible dans le marketing.  

La gestion des projets exigeants et valorisants, tant au niveau national qu’international lui a permis d’acquérir une expérience dans différents marchés et cultures. Sur la base de ces expériences, Rosalba est considérée comme une personne orientée résultats et déterminée. Toujours prête à relever de nouveaux défis qu'elle considère comme base du développement personnel et professionnel.

 

Elvis Gonzalez

Elvis est un spécialiste du Développement des Affaires et de la Gestion d’Entreprise avec plus de 15 ans d’expérience impactant positivement diverses entreprises au niveau régional, national et international. Dirigeant accompli avec une expérience professionnelle tant dans de grands groupes que dans des PME ou même des Startup.

Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que, la direction de départements, l’entrée dans de nouveaux marchés, le développement international, la gestion des canaux de distribution, le positionnement et les axes stratégiques ou encore le déploiement opérationnel.

Elvis est au bénéfice d’une riche formation tant au niveau académique que pratique. Il est titulaire d’une Licence en Sciences Economiques ainsi que d’un MBA en Management International de l’Université de Genève. Il possède également divers diplômes de Gestion, de Vente & Marketing ainsi qu’un DES en Stratégie et Organisation d’entreprise.

Elvis Gonzalez a fondé le cabinet M & BD Consulting pour promouvoir une approche sur mesure conduisant à la solution optimale pour une entreprise dans une situation donnée, à un moment donné. Il a voulu un bureau de conseil « Motivé par l’Excellence » et avec des valeurs fortes. Pour ce faire, il s’appuie sur un réseau de consultants experts et reconnus qui ont des valeurs communes et qui partagent sa vision et sa motivation du conseil et de l’excellence.

 

Informations pratiques
 

Date: à définir selon vos disponibilités et besoins

Durée: 3 jours

Lieu: au sein de votre entreprise ou à définir

Prix: CHF 5'580.-

Participants: 8 au maximum

Langue: français ou anglais
 

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Inscription et informations