De nos jours, pour espérer rester dans la course, les entreprises doivent continuellement innover, s’adapter au marché et aux tendance, faire preuve de proactivité et générer de nouvelles valeurs pour leurs clients. Tout dirigeant (ou entrepreneur) doit donc se doter d’une vision dépassant les schémas traditionnels lui permettant de concevoir de nouveaux modèles de création de valeur profitables pour son entreprise.

C’est dans cette logique que nous avons conçu ce workshop d'une journée. Lors de cet atelier, axé sur la réalité pratique, vous pourrez comprendre les mécanismes de la création de Modèles d’Affaires, apprendre à en créer étape par étape et recevoir des outils simples et efficaces pour sa mise en œuvre.

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les connaissances, les processus ainsi que les outils nécessaires à la compréhension et à la création d’un Modèle d’Affaires. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Comprendre les mécanismes des Modèles d’Affaires
  • Saisir l’importance de la création de valeur et d’innovation
  • Être capable d’utiliser les outils de création d’un Modèle d’Affaires

Lieu & Dates du séminaire 

A définir selon vos besoins et disponibilités

Contenu du séminaire

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un de nos experts, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1. Comprendre pourquoi les Modèles d’Affaires sont si important aujourd’hui
2. Qu’est-ce qu’un Modèle d’Affaires et quelle est sa place dans l’activité de l’entreprise
3. Relation entre le Modèle d’Affaires et les autres concepts
4. Les mécanismes du Modèle d’Affaires et de la création de valeur
5. Le choix d’un Modèle d’Affaires
6. Comment créer un Modèle d’Affaires efficace en lien avec son/ses segments
7. Mettre en œuvre son Modèle d’Affaires
8. L’analyse et l’évaluation de Modèles d’Affaires
9. Travail sur des modèles de cas pratiques ou votre propre situation
10. Analyse et pistes de solutions des cas pratiques

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Informations pratiques

Durée inter-entreprise: 1 jour

Durée intra-entreprise: 1, 2 ou 3 jours (la durée est liée à votre objectif)

Lieu: Suisse ou étranger

Prix: CHF 490.- par jour et par participant

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Pour plus d'informations