Les rapports entre votre entreprise et la digitalisation dans votre secteur d’activité peuvent se résumer en deux variantes. Le digital a créé un changement radical qui vous oblige à définir votre stratégie où le digital représente une opportunité de renforcer votre place sur le marché, voire créer un avantage concurrentiel. Dans les deux cas, il serait intéressant de créer une stratégie digitale. 

Qu’on le veuille ou non, l’ère digitale prend une place de plus en plus importante dans l’économie et par conséquent, dans ses différents marchés au niveau de la distribution, de la communication, de la gestion des clients ou encore de la gestion de l’information.

Ce séminaire a été conçu dans le but de donner aux participants les connaissances et la capacité à la création d’une stratégie digitale adaptée aux exigences actuelles et futures de votre marché.

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les connaissances, les processus ainsi que les outils nécessaires à la création d'une stratégie Digitale et sa mise en place pratique. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Connaître les étapes de la création d'une Stratégie Digitale
  • Comprendre l'utilisation pratique des outils stratégiques dans le monde du digital
  • Etre capable de créer et mettre en place une Stratégie Digitale dans votre entreprise

Lieu & Dates du séminaire

A définir selon vos besoins et disponibilités 

Contenu du séminaire

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un de nos experts, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1. Les enjeux du digital dans les années à venir
2. Les notions de la démarche stratégique dans le digital
3. Les différences entre la stratégie classique et la stratégie digitale
4. L'identification des opportunités clés dans votre marché
5. Les espaces / canaux digitaux
6. Les différentes stratégies digitales de base
7. La création d'une stratégie digitale pas à pas
8. La gestion des décisions liés aux sources d'information digitales
9. La mise en place d'une stratégie digitale
10. Les interactions avec les clients et fournisseurs
11. Outils nécessaires à la création et mise en place d'une stratégie digitale
12. Travail sur des modèles de cas pratiques ou votre propre situation
13. Analyse et pistes de solutions des cas pratiques

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Informations pratiques

Durée inter-entreprise: 1 jour

Durée intra-entreprise: 1, 2 ou 3 jours (la durée est liée à votre objectif)

Lieu: Suisse ou étranger

Prix: CHF 490.- par jour et par participant

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Pour plus d'informations