Pour en savoir plus sur notre utilisation générale des cookies, consultez notre page de politique de confidentialité. Vous pouvez aussi paramétrer les cookies utilisés.
Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans la société. Les plateformes se multiplient et les utilisateurs aussi. Pour les entreprises, ces nouveaux médias représentent à la fois une source d’information riche et également des nouveaux canaux à exploiter au niveau marketing.
Alors que de nombreuses recherches ont déjà été menées pour tenter de répondre à ces questions, on constate que très peu se concentrent sur notre région géographique en particulier. M&BD a donc saisi l’opportunité de réaliser une étude sur le comportement des Suisses romands sur les réseaux sociaux.
Entre août 2017 et mars 2018, en collaboration avec Jamil Hebali, professeur et chercheur en marketing à L’EHL, nous avons réalisé une étude sur un échantillon de près de 400 personnes. Notre objectif était de mieux comprendre les comportements des utilisateurs romands.
Notre étude a notamment permis d'identifier les réseaux les plus utilisés selon des critères socio-démographiques mais aussi les attentes et les comportements des utilisateurs romands.
Pour découvrir les principaux constats de notre étude, une synthèse est disponible ci-dessous. Et pour en savoir plus sur le comportement des jeunes (18-24 ans), plus spécifiquement, nous vous invitons à lire l’article du Dr. Jamil Hebali.