Pour en savoir plus sur notre utilisation générale des cookies, consultez notre page de politique de confidentialité. Vous pouvez aussi paramétrer les cookies utilisés.
Alors que le digital ne cesse de se développer et occupe une place de plus en plus importante dans les entreprises, il reste néanmoins difficile d’en comprendre tous ses challenges et opportunités.
En termes de recrutement notamment, il semble que les organisations peinent parfois à s’entourer de profils qualifiés dans le domaine. Nous avons réalisé une étude afin de mieux comprendre ce phénomène.
Vous cherchez à recruter des professionnels du digital mais ne connaissez pas réellement leurs attentes ? Vous aimeriez augmenter la satisfaction de vos collaborateurs actuels vis-à-vis de leurs conditions de travail ? Vous travaillez actuellement dans le digital et aimeriez postuler à un nouvel emploi mais ne connaissez pas les normes du marché ? Notre étude amène de nouvelles connaissances aux recruteurs, aux responsables de services digitaux ainsi qu’aux professionnels de la branche.
Menée par notre équipe en fin d’année 2020, cette étude se penche sur les attentes et besoins des métiers digitaux en matière de recrutement en Suisse.
Grâce à différentes enquêtes et analyses, nous avons notamment pu définir les caractéristiques des « profils digitaux », leur perception de l’emploi idéal, la manière dont ils envisagent le recrutement, leurs attentes en matière d’emplois ainsi que les raisons qui les poussent à quitter leur poste.
Les résultats montrent entre autre que les profils du digital ont des exigences de plus en plus élevées. Nous avons aussi constaté qu’ils préfèrent utiliser des plateformes de recrutement comme LinkedIn ou les plateforme web mais que rarement ils font recours à leur réseau personnel. Ou encore, que le dynamisme et l’efficacité de l’entreprise ainsi que la flexibilité des horaires et l'organisation des activités figurent parmi les critères de décisions importants dans les recherches d’emploi.
Les résultats obtenus permettront d’améliorer le processus de recrutement de ces professionnel·le·s. Des profils qui, vu l’évolution du paysage économique, seront certainement de plus en plus nombreux dans les organisations au cours des prochaines années.
Pour découvrir les résultats de cette étude, nous vous invitons à lire ou télécharger la synthèse au format PDF.