picture.jpg Pierre Baccale Ramonatxo

Stratégie en Expérience Client et transformation digitale

Pierre est un expert en Expérience Client et transformation digitale. Véritable accélérateur et révélateur de « l’expérience client », il amène son savoir-faire à travers les projets dont il a la responsabilité afin de s’assurer que l’expérience délivrée par l’entreprise est conforme à celle que cette dernière souhaite faire vivre à ses clients. Très orienté client, il possède une personnalité authentique et facile à vivre.

Pierre met à profil plus de 25 ans d’expérience principalement acquise dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications et des ONG. Il a connu, comme il dit, plusieurs vies. Tout d’abord ingénieur commercial il a su gravir les échelons pour devenir responsable d’agence commerciale puis responsable marketing dans le secteur électronique. Néanmoins c’est vers le conseil, où il a pu se reconvertir il y a plus de 15 ans, que sa véritable passion s’est révélée.

En tant que consultant Pierre a ainsi pu capitaliser sur ces expériences et apporter son savoir-faire dans les domaines de la vente, du marketing, de la relation client et de la communication principalement exercé dans un contexte de grandes organisations avec un environnement international et multiculturel.

Il a su développer son savoir-faire en gestion de programme et business analyse sur de gros projets de refonte de SI métiers, d’implémentation de solution CRM, de conduite du changement, de cartographie et de gouvernance des processus, de transformation digitale et de stratégie Expérience Client. Pierre démontre également de solides compétences en communication s'adressant aussi bien aux cadres dirigeants qu’à de plus larges audiences.