De nos jours, les nouvelles technologies prennent une telle ampleur que la digitalisation d’une entreprise est devenue inévitable. Les opportunités de la transformation digitale ne sont plus à prouver mais grand nombre d’entreprises n’ont pas encore fait le pas. Un des défis majeurs consiste à définir une stratégie qui permette de croître dans un marché bouleversé par la 4e révolution industrielle.

Comment se lancer dans la digitalisation d’entreprise ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quelle est la stratégie la plus adaptée ? Quelles sont les exigences actuelles et futures du marché ? Se poser les bonnes questions aujourd’hui c’est faciliter la transformation digitale de son entreprise demain. 

Objectifs du workshop 

Fournir aux participants les connaissances ainsi que les outils nécessaires à la digitalisation de leur entreprise. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Connaître les étapes nécessaires à la digitalisation d’entreprise
  • Comprendre les éléments de la planification et de l’exécution de la stratégie
  • Connaître les outils permettant la digitalisation de son entreprise 

Bénéfices

Gain de temps : Vous posez les éléments clés de la stratégie lors du workshop

Orienté solutions pratiques : Vous repartez avec des outils et méthodes utilisables en entreprise

Echanges intersectoriels : Vous échangez avec des participants de différents domaines d’activité 

Lieu & Dates du séminaire

4 et 11 octobre 2018 - Lausanne

 

Ce workshop est dispensé conjointement avec Nexa :

nexa_Marke_RGBrMR5.png

Contenu du workshop

Sous forme de séminaire d'accompagnement, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants : 

Atelier théorique :            

  1. Les enjeux du digital aujourd’hui et dans les années à venir 

  2. La notion de digitalisation d’entreprise 

  3. La différence entre digitalisation 
d’entreprise et implémentation d’activités 
digitales 

  4. Les multiples composantes de la 
transformation digitale 

  5. L'identification des opportunités clés dans 
votre marché 

  6. L’exécution de la transformation digitale 

  7. Les outils nécessaires à la digitalisation 
d'entreprise 


Atelier pratique :            

  1. La définition d’objectifs de la stratégie de digitalisation 

  2. La proposition de valeur de la digitalisation 

  3. La définition de KPIs 

  4. Les thèmes prioritaires de la digitalisation 

  5. La roadmap de mise en œuvre (planning, 
budget, ressources) 

  6. Les milestones à court terme et les 
prochaines étapes 
                                                                                                            

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétences.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances, mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition de vous fournir une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité quotidienne.

Intervenants

Anne-Laure Vaudan

Anne-Laure est fondatrice et managing partner de nexa consulting. En tant que spécialiste de l’expérience client, elle s’engage avec passion afin d’aider les entreprises à  se différencier sur le marché et à générer de la croissance en offrant à leurs clients une expérience mémorable – sur toutes les étapes du cycle de vie et à chaque interaction.

Au bénéfice d’un diplôme d’économiste d’entreprise et d’un EMBA en Marketing, communication et stratégie e-business, Anne-Laure a travaillé plus de 10 ans entre Genève, Zurich et Berne dans les domaines de la vente, du marketing, de la relation client, de la communication et des relations publiques.

Tant en entreprise qu’en tant que consultante, son parcours l’a conduite à mener des projets innovants, gérer des départements et inspirer des équipes multidisciplinaires. Leader confirmée, elle a marqué les esprits par son affinité aux outils technologiques et par son expertise dans les domaines du marketing traditionnel, digital, relationnel et data-driven.

Anne-Laure a fondé nexa consulting pour promouvoir en Suisse sa vision avant-gardiste de l’expérience client qui se veut définitivement holistique et positionne le CLIENT au centre de toutes les préoccupations.

Elvis Gonzalez

Elvis est un spécialiste en stratégie et innovation disposant de plus de 15 ans d’expérience au sein d’entreprises régionales, nationales et internationales de toutes tailles.

Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que la direction de départements, l’entrée sur de nouveaux marchés, le développement international, la gestion des canaux de distribution, le positionnement et les axes stratégiques ou encore le déploiement opérationnel.

Au-delà de son expérience en entreprise, Elvis est au bénéfice d’une riche formation académique. Il est titulaire d’une Licence en Sciences Économiques ainsi que d’un MBA en Management International de l’Université de Genève. Il possède également divers diplômes de Gestion, de Vente & Marketing ainsi qu’un DES en Stratégie et Organisation d’entreprise. Plus récemment encore, il a été diplômé en Innovation d’une prestigieuse université américaine.

Dirigeant accompli, Elvis a fondé en 2011 le cabinet de conseil M & BD Consulting, à travers lequel il intervient auprès d’entreprises romandes de tous secteurs pour développer des solutions innovantes sur mesure. Pour ce faire, il s’appuie sur un réseau de consultants experts et reconnus qui ont des valeurs fortes et qui partagent sa vision et sa motivation du conseil et de l’excellence.

Informations pratiques

Date et lieu : 4 et 11 octobre 2018 – Lausanne

Durée : 2 jours

Prix : CHF 490.- par jour et par participant

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire est fourni

Public/participants

  • Directeurs de PME

  • Responsables du développement d’entreprise

  • Responsables marketing & distribution

    Etc.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour ce workshop.

Nombre de participants : minimum 4, maximum 12.

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

 

Inscription
 

 

Conditions d'annulation

En vous inscrivant à ce workshop, vous acceptez les conditions suivantes :

  • Annulation jusqu’à 15 jours avant le workshop : remboursement à 100%.
  • Annulation jusqu’à 7 jours avant le workshop : remboursement à 50%.
  • Dès le 6ème jour avant le workshop, aucun remboursement ne sera effectué pour toute annulation.

Report et annulation

Le workshop ne peut être dispensé que s’il comprend au minimum 4 participants. M & BD Consulting ou nexa Consulting est tenu de confirmer l’annulation éventuelle du workshop au moins 7 jours avant la date de celui-ci. Cela s’effectue par écrit, par lettre ou e-mail. Les participants inscrits sont libres de faire reporter, sans frais, leur inscription sur un workshop ultérieur ou d’annuler leur inscription. Le montant du workshop déjà payé est entièrement crédité (note de crédit écrite) ou remboursé.