Pour en savoir plus sur notre utilisation générale des cookies, consultez notre page de politique de confidentialité. Vous pouvez aussi paramétrer les cookies utilisés.
Casa NexGen est un nouveau programme de formation et développement, destiné à aider les familles à affronter les enjeux de la transmission de patrimoine.
90% de la richesse familiale disparait après la troisième génération.
Comment s’assurer que votre famille fera partie des 10% qui maintiennent et développent leur patrimoine ?
Capitalium Advisors, Kinetic Consulting et M&BD Consulting ont uni leurs compétences pour développer un programme modulaire et complètement adapté aux besoins de chaque famille.
Le programme de formation s’articule autour de 3 piliers, qui ont pour but de sensibiliser la génération émergente aux enjeux liés à la détention d’un patrimoine financier important, de la rendre actrice de ce patrimoine et de la soutenir tout au long de l’apprentissage.
Le programme débute avec un diagnostic personnalisé, à la suite de quoi un plan de formation sur-mesure est élaboré. Il se déroule sur plusieurs mois au cours desquels des points de situation concrets permettent de mesurer les bons indicateurs de performance.
Le programme comprend 4 modules.
Connaissances et outils pour développer un esprit critique sur la gestion de son patrimoine financier.
Ce module s’appuie sur une méthodologie solide pour la gestion de portefeuille. Il permet entre autres d’apprendre à détecter et analyser les informations qui vont avoir un impact sur les investissements.
Compétences et réflexion stratégique pour aborder l’évolution du patrimoine avec confiance.
Ce module met l’accent sur les processus de décision, la résolution des conflits, la définition des rôles et responsabilités ainsi que sur les stratégies pour planifier l’évolution de son patrimoine.
Développer ses aptitudes et son état d’esprit pour réussir dans un environnement en évolution permanente.
Ce module permet une expérimentation pratique des aptitudes au leadership. Il couvre d’autres aspects de développement personnel comme la communication et la prise de parole en public.
Comment créer de la valeur sur un marché spécifique et acquérir un état d’esprit d’entrepreneur.
Ce module couvre les aspects stratégiques, depuis l’identification de l’opportunité, l’élaboration du modèle d’affaire (business model) jusqu’au développement de la stratégie de mise sur le marché (go-to-market).
La presse en parle: découvrez les articles de Citywire et Allnews.
Pour en savoir plus:
Découvrez le communiqué de presse et la brochure.