Le marché est de plus en plus complexe, la concurrence s’intensifie et les attentes des clients sont toujours plus grandes. Pour une expérience client optimale, il est fondamental d’harmoniser et optimiser la manière dont vos produits sont commercialisés.
Think E-commerce by M&BD permet d’effectuer un diagnostic de votre stratégie commerciale et d’identifier les opportunités liées à la vente en ligne qui pourraient amener de la valeur à votre business.
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Mieux comprendre les attentes des clients pour adapter l'offre
Face à une baisse de fréquentation, un Comité d'organisation a mandaté notre équipe pour comprendre les attentes des clients existants et clients potentiels. Grâce à une méthodologie sur mesure, nous avons recueilli et analysé des données variées, identifié des axes d'amélioration et formulé des recommandations concrètes. Ce travail a permis de clarifier les actions à entreprendre pour augmenter la fréquentation des prochaines éditions du festival.
Connaître le marché : un élément essentiel pour orienter les activités marketing
Une entreprise de service B2B et B2C active depuis plusieurs décennies capitalisait principalement sur un portefeuille de clients de longue date, particulièrement fidèles. Néanmoins, cela ne suffisait pas à garantir la pérennité des affaires. Des démarches marketing devaient être prises pour renforcer le portefeuille grâce à l’acquisition de nouveaux clients. Afin de prendre les meilleures décisions, une connaissance du marché actuel, avec ses tendances, ses menaces et ses opportunités était nécessaire. C’est dans cette perspective que notre équipe a été sollicitée.