Le marché est de plus en plus complexe, la concurrence s’intensifie et les attentes des clients sont toujours plus grandes. Pour une expérience client optimale, il est fondamental d’harmoniser et optimiser la manière dont vos produits sont commercialisés.
Think E-commerce by M&BD permet d’effectuer un diagnostic de votre stratégie commerciale et d’identifier les opportunités liées à la vente en ligne qui pourraient amener de la valeur à votre business.
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Connaître le marché : un élément essentiel pour orienter les activités marketing
Une entreprise de service B2B et B2C active depuis plusieurs décennies capitalisait principalement sur un portefeuille de clients de longue date, particulièrement fidèles. Néanmoins, cela ne suffisait pas à garantir la pérennité des affaires. Des démarches marketing devaient être prises pour renforcer le portefeuille grâce à l’acquisition de nouveaux clients. Afin de prendre les meilleures décisions, une connaissance du marché actuel, avec ses tendances, ses menaces et ses opportunités était nécessaire. C’est dans cette perspective que notre équipe a été sollicitée.
Un regard nouveau et objectif sur le marché et les opportunités de développement
Un grand groupe suisse, actif dans le secteur de la finance et des assurances projetait de repenser sa stratégie d’entreprise. Une démarche de réflexion et d’analyses avait été entamée en interne. Notre équipe a été sollicitée pour soutenir le travail déjà réalisé et renforcer certains des constats initiaux. Notre objectif était de mener une analyse de marché et de fournir à notre client un rapport offrant un regard nouveau et objectif.