Pour exploiter toutes les opportunités qu'offre le digital
Aujourd’hui, la digitalisation n’est plus seulement nécessaire pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation et de vie des clients, c’est aussi un besoin afin de survivre à des conjonctures économiques complexes.
La transformation digitale va au-delà du simple fait de numériser les services et/ou d'automatiser certaines tâches. C'est une démarche qui vous permet de :
mieux connaître vos clients et de pouvoir ainsi améliorer l’Expérience Client et vous démarquer de la concurrence
enrichir l’expérience de vos collaboratrices et collaborateurs en augmentant leur engagement, en facilitant la transparence et renforçant la culture d’entreprise
optimiser les processus et rationaliser les flux de travail
innover de manière continue et vous adapter plus rapidement aux changements du marché
Nous vous soutenons dans votre transformation digitale
Parce que le digital est un univers vaste et complexe, notre équipe est là pour vous épauler et vous guider.
Avec la prestation Boussole digitale M&BD, nous identifions les axes sur lesquels la digitalisation peut réellement amener une valeur ajoutée à votre organisation ainsi que les actions à entreprendre.
Une évaluation de la maturité digitale de votre entreprise
En 10 jours seulement et avec une faible mobilisation de vos ressources, nous analysons la place du digital sous différents axes à travers 70 indicateurs et établissons un état des lieux clair et détaillé pour permettre de mieux vous situer.
5 axes d'analyse
Une vision et un plan d'action de la transformation digitale
Pour vous aider à déployer la stratégie et piloter la mise en oeuvre des projets, nous créons un plan de transformation clair et détaillé. Nous estimons également l'impact des différentes actions recommandées sur votre organisation ainsi que le gain de maturité digitale attendu.
Des résultats concrets et précis
Pour vous aider à prendre les meilleures décisions et prioriser les actions à entreprendre
Un soutien externe à travers l'apport de compétences pointues dans le domaine de la digitalisation
Des documents clairs servant de cadre de référence et de support d’aide à la prise de décision
Une feuille de route des projets de transformation digitale à mener à moyen terme (3 ans)
Une estimation de l’impact de la mise en œuvre des projets digitaux sur votre organisation
Une évaluation de l’évolution de la maturité digitale grâce à l’implémentation des projets
Découvrez les projets similaires sur lesquels nous avons travaillé.
Des procédures pour cadrer l’activité : l’art de trouver le juste équilibre
Les dysfonctionnements organisationnels peuvent parfois être dus à des procédures inadaptées. Trop complexes ou superflues, elles peuvent entraver le bon fonctionnement d'une entreprise. Dans cette étude de cas, nous évoquons la situation d’une société dans laquelle les procédures administratives semblaient poser des difficultés aux différentes équipes. Notre intervention a révélé la nécessité de simplifier ces procédures, de les valoriser et de mieux former les collaboratrices et collaborateurs. Notre analyse a également permis de relever d’autres points de friction au niveau organisationnel et managérial, expliquant en partie les difficultés auxquelles étaient confrontées les équipes.
Croissance rapide de l’entreprise : adapter l’organisation et la gestion des RH
Une PME active depuis plus de 15 ans connaissait une croissance soutenue depuis plusieurs années. Cette expansion rapide, bien que fortement bénéfique pour l’entreprise, n’était pas maîtrisée et était à la source de multiples dysfonctionnements organisationnels et frustrations du personnel. Notre équipe est intervenue pour aider la Direction à identifier les solutions et entrevoir les projets concrets à réaliser afin d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise.