Donnez de la voix à vos clients

Posté le 21 février 2019

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Première partie

L’Expérience Client est devenue le sujet actuel des entreprises pour se différencier et obtenir, à travers cette approche, un avantage concurrentiel durable. La Voix du Client en est la composante majeure. En effet les entreprises se doivent d’écouter les besoins de leurs clients. Penser différemment et on se voit rappeler durement la vérité notamment par la perte de CA.

Tout l’enjeu de la Voix du Client est donc pour les entreprises de créer un lien permanent, une sorte de « livre ouvert » sur leurs clients.

C’est cette Voix du Client que nous vous proposons de vous présenter dans une série de 3 articles. Donnez de la voix à vos clients, ils le méritent bien !

Lire la première partie du dossier. 

 

Deuxième partie

L’Expérience Client est devenue une priorité pour les entreprises. En initiant des projets tels que la Voix du Client de plus en plus d’entreprises franchissent le pas et commencent à mettre le client au cœur de leurs organisations.

Et pour cela les entreprises doivent bâtir un écosystème constitué d’une organisation, des processus dédiés et des outils informatiques. Mais le mise en œuvre de la Voix du Client se confronte à de nombreuses difficultés. La principale est la conduite du changement qu’il est nécessaire d’accomplir. En effet les entreprises sont encore trop centrées sur leurs produits ou métier.

C’est tout cela est bien encore que nous vous proposons de vous présenter dans cet article.

Lire la deuxième partie du dossier. 

 

Troisième partie 

Dans ce dernier article dédié à la Voix du Client nous allons aborder le vaste et délicat sujet de la mise en œuvre d’une écoute client efficace. Nous verrons également quels sont les types d’entreprises qui sont plus susceptibles d’initier un programme Voix du Client.

Et même si cette mise en œuvre est un programme majeur pour une entreprise, posséder en retour un « livre ouvert » permanent sur les attentes, désirs et perceptions de vos clients reste un privilège tout à fait accessible. Vos clients seront au final plus fidèles, plus consommateurs des produits et/ou services proposés et seront vos meilleurs ambassadeurs de la marque.

Donnez de la voix à vos clients, ils le méritent bien !

Lire la troisième partie du dossier.

 

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