Pour en savoir plus sur notre utilisation générale des cookies, consultez notre page de politique de confidentialité. Vous pouvez aussi paramétrer les cookies utilisés.
Il y a quelques jours, une conférence de presse a eu lieu à Bulle pour présenter les résultats de notre étude comportementale sur les visiteurs de la région de Fribourg.
L’étude qui avait été menée entre 2021 et 2022 par notre équipe, à la demande de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT), a permis de mettre en évidence plusieurs tendances et faits intéressants concernant le tourisme à différents niveaux : nombres de nuitées, activités, lieux visités, typologies de visiteurs, moyens de transports utilisés, sont autant d’aspects analysés dans le cadre de la recherche.
Cette étude constitue aujourd’hui un document de référence pour les acteurs du tourisme fribourgeois à la recherche de données fiables et récentes.
Suite à la conférence de presse, plusieurs médias ont relayé l’information, dont notamment Entreprise romande, La Liberté, La Télé, Le Temps et Radio Fribourg.
Le cabinet M&BD Consulting mène régulièrement des études sur différents thèmes, à la demande de clients ou de manière spontanée. D’ailleurs, nous démarrons actuellement une nouvelle étude en partenariat avec le magazine GMT, qui adressera les défis du secteur de la haute horlogerie.