Experte en UX Research
Margot Gayet

Son parcours en quelques mots

Diplômée d’un Master en Marketing et Innovation, Margot s’est rapidement spécialisée dans le domaine de la recherche utilisateur (UX Research).

Elle occupe dans un premier temps un poste de chargée d’études au sein de l’agence parisienne InProcess et travaille aussi bien pour des projets liés au B2C qu’au B2B pour des grandes enseignes telles que Dior, LVMH, Nestlé, Saint-Gobain ou encore Samsung.

Après un passage à Zurich puis à Lausanne, Margot décide en 2017 de se mettre à son propre compte. Au fil des dernières années, elle a notamment travaillé en partenariat avec des agences d’études de marché et d’innovation sur des missions pour des médias suisses, des organismes de transports publics, des entreprises du secteur de l'énergie et divers acteurs du secteur bancaire.

Margot est convaincue que les méthodes qualitatives, centrées sur l’utilisateur, sont au cœur de tout processus d’innovation. Son rôle ? Faire un état des lieux des usages actuels d’un marché, d’un produit ou d’un service, identifier les obstacles dans le parcours utilisateurs et tester de nouveaux concepts avant leur mise sur le marché.

Elle fait désormais partie du réseau de consultants de M&BD et intervient sur diverses missions, mettant ses compétences en analyse de l’expérience utilisateur (UX) au service du cabinet. Entretiens qualitatifs, immersions ethnographiques et tests de concepts font notamment partie des outils qu’elle utilise.

Margot

est aussi...

une grande amatrice de sports de montagne, notamment le ski et l’escalade
une gaga des animaux, notamment des chats (ou plutôt de son chat !)
pas très douée en cuisine (c’est elle qui le dit !)

Découvrez d'autres profils de l’équipe