Luxe | Expérience client

Visez l’Excellence en harmonisant toutes les dimensions de l’expérience client

Créons ensemble une expérience client exceptionnelle, à la hauteur de votre marque

L'équipe M&BD Consulting

L’expérience client :
un facteur clé de différenciation  

M&BD au service des acteurs du luxe et de l'horlogerie
Dans un domaine où chaque détail compte, l'expérience client est devenue un levier essentiel pour se démarquer et fidéliser une clientèle exigeante.

L’expérience client peut être un atout majeur qui, lorsqu'elle est bien pensée et correctement déployée, permet non seulement de répondre aux attentes, mais de les dépasser, créant ainsi un lien émotionnel avec votre marque.

De nombreux changements dans le domaine du luxe impactent la stratégie d’expérience client  

  • Les nouvelles perspectives en terme de distribution 
  • Le rôle de plus en plus important du digital et l'évolution constante de la vente en ligne
  • Le changement de typologie de clients  
  • La démultiplication des points de contact
  • L’essor du marché secondaire  

Votre stratégie expérience client doit notamment considérer ces aspects afin d’être adaptée à la nouvelle réalité du marché et aux attentes de vos clients.

Posons un regard objectif sur votre niveau d’expérience client  

Avoir une idée claire d’où se situe votre entreprise en termes d’expérience client est essentiel pour pouvoir orienter vos efforts.

Afin de vous aider à faire le point, nous réalisons une cartographie détaillée du parcours client et analysons les différents points de contact en tenant compte de plusieurs critères. Cette analyse nous permet d’identifier les forces et faiblesses de votre expérience client et de vous présenter des solutions concrètes pour optimiser l'ensemble des interactions entre vos clients et votre marque.  

Bâtissons une stratégie expérience client d’exception  

Développer une expérience client performante et alignée à votre marque nécessite une stratégie sur mesure.

Nous vous accompagnons dans sa création et planifions les principales actions à réaliser pour la déployer. Nous travaillons également sur un plan de mobilisation et de communication interne pour préparer votre équipe au changement et garantir un alignement total avec les nouvelles attentes de vos clients.

Optimisons la distribution pour plus de cohérence avec l’expérience client  

La distribution joue un rôle crucial dans l'expérience client globale. Nous proposons d’analyser votre stratégie et vos canaux de distribution en identifiant les forces, les faiblesses et les points potentiels d'amélioration.

Nous redéfinissions et optimisons la distribution en veillant à ce qu'elle soit parfaitement alignée avec l'expérience client que vous souhaitez offrir. Nous établissons une planification opérationnelle pour garantir une exécution efficace de cette stratégie, vous permettant ainsi de maximiser l'impact de chaque point de contact avec vos clients.  

Une démarche professionnalisée qui a fait ses preuves au fil du temps

Notre méthode de travail repose sur une approche organisée en plusieurs étapes. Nous travaillons de manière structurée et allons dans le détail tout en restant suffisamment flexibles pour s’adapter à vos besoins et objectifs spécifiques.
GMT Magazine

Pourquoi faire appel à M&BD Consulting

Notre approche est globale et pragmatique. Nous allons au-delà du conseil en vous proposant des solutions concrètes et adaptées.
Nous vous fournissons les outils pour les mettre en place et pouvons aussi vous guider, par la suite, dans leur déploiement ainsi que dans la gestion du changement.

Vous souhaitez un accompagnement pour améliorer votre expérience client ?

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