Une ambition et des valeurs fortes aux racines de notre histoire
Luxe | Transformation organisationnelle
Gestion organisationnelle et RH, un pilier de l'Excellence dans le Luxe
Élevez votre organisation à un niveau supérieur grâce à nos prestations dédiées
La moindre désorganisation menace l'Excellence
Dans un secteur aussi exigeant que celui du luxe, la gestion de l'organisation joue un rôle crucial pour assurer une performance optimale, maintenir un niveau d'excellence opérationnel et soutenir les fonctions RH.
Le dysfonctionnement peut se manifester par plusieurs symptômes
Retards dans la production
Baisse de motivation au sein des équipes
Faible culture d’entreprise
Difficulté à préserver et transmettre le savoir-faire
Mauvaise gestion du phénomène de croissance/décroissance propre au domaine
Une structure bien pensée garantit une efficacité accrue des activités et permet également de répondre plus aisément aux pressions internes et externes qui impactent directement l’organisation.
Disposer d’une organisation adaptée aux exigences du domaine du luxe
Sur la base de ce diagnostic, nous vous proposons des solutions pour transformer l’organisation afin de mieux répondre aux défis auxquels vous êtes confrontés (pénurie de talent, croissance, digitalisation des activités…).
Nous vous fournissons des recommandations concrètes et un plan d’action sur mesure pour vous guider vers une organisation plus adaptée aux exigences élevées de votre secteur.
Les entreprises du luxe nécessitent une gestion RH d'exception
Le secteur du luxe se distingue par des métiers rares et des savoir-faire propres à l'identité de chaque marque. Ces particularités rendent la gestion des ressources humaines d'autant plus cruciale.
Dans une démarche d’optimisation, nous évaluons la fonction RH au sein de votre structure en tenant compte de vos spécificités et identifions ainsi les améliorations nécessaires.
Nous sommes aussi à vos côtés pour implémenter des outils adaptés et sur mesure, tels que des règlements du personnel, des systèmes de compensation, des systèmes d'évaluation de la performance et des politiques RH. Ces outils permettent d'assurer une gestion cohérente et efficace, favorisant ainsi une culture d'excellence et de performance au sein de l'entreprise.
La continuité du patrimoine artisanal repose sur une gestion efficace de la connaissance
Dans un milieu où les métiers d’art et les savoir-faire uniques sont au cœur de l’activité, la gestion de la connaissance est fondamentale. Nous avons les ressources pour créer et mettre en place des processus structurés et des outils dans le but d’organiser, conserver et diffuser efficacement la connaissance au sein de votre entreprise.
Une démarche professionnalisée qui a fait ses preuves au fil du temps
Notre méthode de travail repose sur une approche organisée en plusieurs étapes. Nous travaillons de manière structurée et allons dans le détail tout en restant suffisamment flexibles pour s’adapter à vos besoins et objectifs spécifiques.
Pourquoi faire appel à M&BD Consulting
Notre approche est globale et pragmatique. Nous allons au-delà du conseil en vous proposant des solutions concrètes et adaptées. Nous vous fournissons les outils pour les mettre en place et pouvons aussi vous guider, par la suite, dans leur déploiement ainsi que dans la gestion du changement.