Pour en savoir plus sur notre utilisation générale des cookies, consultez notre page de politique de confidentialité. Vous pouvez aussi paramétrer les cookies utilisés.
Dans le monde professionnel, nous entendons de plus en plus souvent parler de cabinet de conseil, de Business Developement Consulting, Management Consulting… Mais nous pouvons nous demander ce qu’est réellement un cabinet de conseil, ce que peut être sa valeur ajoutée pour une entreprise ?
Nous vous proposons dans cet article, de décrypter cette notion en quelques mots.
Commençons, si vous le voulez bien, par définir la notion de consultant, puisqu’un cabinet de conseil est avant tout une équipe de consultants spécialisés.
La notion de consultant, au sens strict du terme, définit une personne délivrant des conseils à ses clients. Le consultant honore des missions, pour ses clients, plus ou moins longues selon les besoins, et qui peuvent être très variées.
Les cabinets de conseil peuvent donc agir dans plusieurs domaines, comme la productique, l’informatique, les ressources humaines, le conseil en développement des affaires (Business Development Consulting), le conseil en management (Management Consulting)…
Nous pouvons légitimement nous demander POURQUOI faire appel à un cabinet de conseil ?
Nous sommes à présent convaincus des bénéfices apportés aux entreprises par un cabinet de conseil, mais LEQUEL choisir ?
Lorsqu’un besoin est présent pour votre société, il ne reste plus qu’à choisir votre interlocuteur !
Nous vous invitons dès maintenant à explorer notre site internet et découvrir notre société, car nous sommes un cabinet de conseil motivé par l’Excellence et spécialisé, entre autres, dans le Business Development Consulting et le Management Consulting.