Une ambition et des valeurs fortes aux racines de notre histoire
Luxe | Stratégie d'entreprise
Pilotez votre société avec succès
Élaborons ensemble une stratégie gagnante dans un environnement hautement compétitif
Naviguer avec précision pour assurer la croissance et la pérennité
Dans tous les domaines, la stratégie d'entreprise est un levier essentiel, mais cela est d’autant plus vrai dans un milieu comme celui du luxe, où la concurrence est particulièrement intense.
Une stratégie bien définie permet de naviguer avec précision et d'anticiper les évolutions du marché pour renforcer son positionnement et pérenniser l’activité.
Les entreprises du luxe sont confrontées à des défis stratégiques spécifiques
Trouver le bon équilibre entre les canaux de distribution
Gérer efficacement le marché secondaire
Choisir dans quelle mesure intégrer les nouvelles technologies et tendances digitales
Adapter l’activité et les ressources aux changements structurels de la demande
Disposer des bons indicateurs de pilotage
Adopter une vision et une démarche durables
Ces thématiques impactent l’entreprise à différents niveaux, c’est pourquoi disposer d’une stratégie et d’une vision claires, soutenues par une planification opérationnelle rigoureuse est indispensable.
Cette évaluation offre une vision objective de vos forces et faiblesses, et permet de définir les axes de développement prioritaires. À partir de là, nous vous aidons à élaborer une stratégie sur mesure, alignée à vos objectifs et tenant compte des spécificités du marché du luxe.
La stratégie pour le marché secondaire : un levier de croissance à exploiter
En pleine expansion, le marché secondaire offre de nouvelles opportunités de croissance. Cependant, il nécessite une stratégie bien définie pour en tirer le meilleur parti. Nous réalisons une analyse détaillée des évolutions du marché secondaire propres à vos produits, des facteurs d'influence, des concurrents, et de la rentabilité potentielle.
Sur la base de cette analyse, nous vous aidons à développer ou redéfinir votre modèle d'affaires pour ce segment spécifique. Nous élaborons une feuille de route pour vous guider dans le déploiement de la stratégie spécifique au marché secondaire, tout en garantissant sa cohérence avec votre identité de marque et les attentes de votre clientèle.
Des décisions éclairées pour un succès durable
Piloter efficacement votre entreprise repose en grande partie sur votre capacité à prendre des décisions basées sur des éléments factuels. Pour y arriver, nous vous accompagnons dans l'implémentation d'un système de pilotage performant, qui vous permet de gérer votre société en vous appuyant sur des indicateurs clés clairement définis.
Nos expert·e·s identifient les indicateurs pertinents à différents niveaux de l'entreprise, définissent un système de pilotage adapté et mettent en place un outil concret. Cela permet de suivre avec précision l'évolution de vos activités, d'ajuster votre stratégie en temps réel et d'assurer une gestion proactive.
Une démarche professionnalisée qui a fait ses preuves au fil du temps
Notre méthode de travail repose sur une approche organisée en plusieurs étapes. Nous travaillons de manière structurée et allons dans le détail tout en restant suffisamment flexibles pour s’adapter à vos besoins et objectifs spécifiques.
Pourquoi faire appel à M&BD Consulting
Notre approche est globale et pragmatique. Nous allons au-delà du conseil en vous proposant des solutions concrètes et adaptées. Nous vous fournissons les outils pour les mettre en place et pouvons aussi vous guider, par la suite, dans leur déploiement ainsi que dans la gestion du changement.